Le Club

Bienvenue sur le  site du Bordeaux Dance In Club, club de danses LATINES et STANDARDS , loisir et compétition, sur Bordeaux

La danse est votre passion ?

Venez nous rejoindre et nous vous permettrons de l’assouvir voire d’en être encore plus dépendant ! Nous serons ravis de vous accueillir.Vous trouverez un réel plaisir à danser, à vous dépasser ou même vous surpasser bref  retrouver une harmonie avec vous-même et votre corps. Nous ferons tout pour vous aider à aller au bout de vos envies et vous satisfaire.

Avec nous vous pourrez :

– vous initier aux danses latines et standards
– vous entraîner toutes les semaines quel que soit votre niveau, afin d’expérimenter la technique, les pas et les chorégraphies apprises
– vous éclater lors des soirées dansantes
– vous perfectionner lors de stages

Et si vous le désirez, participer  à des compétitions sur tout le territoire national.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association loi 1901 qui a vu le jour en 2009 sous l’impulsion de Nicolas Inchelin,  qui a introduit la danse sportive à Bordeaux.

Nous sommes donc un club de danse sportive, affiliée à la Fédération Française de Danse. qui vous propose sur Bordeaux des cours de  danse sportive loisir et compétition

– tous niveaux….. des débutants aux compétiteurs,
– tous âges confondus…..des plus jeunes aux plus âgés.

Mais qu’est-ce que la danse sportive ?

La danse sportive  est, comme le patinage, une discipline à la fois artistique et sportive qui a pour origine les danses de couples dites de salon qui ont traversées le temps et les générations jusqu’à nos jours. Ces danses populaires ont été modifiées et codifiées pour devenir des danses de compétition et ainsi permettre aux danseurs du monde entier de danser ensemble et éventuellement d’être jugés sur des critères identiques. Elles peuvent tout aussi bien se pratiquer en loisir ou en compétition. Il existe deux catégories de danses, regroupant les  cinq danses dites standards (valse lente, valse viennoise, tango, slow fox et quickstep) et les cinq danses dites latines (samba, chacha, rumba, paso doble, jive) Cette discipline commence à être connue du grand public grâce à des émissions telles que «  Danse avec les Stars » sur TF1.

Quels sont nos projets ?

Animer vos soirées, promouvoir la danse sportive sur Bordeaux et toucher le plus grand nombre de danseurs de tous horizons et de tous âges. Insuffler le démon de la danse aux plus jeunes et commencer à créer une école de sport car la danse sportive est aussi un sport reconnu sport de Haut niveau et ayant reçu l’agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports.