Présentation

Nous sommes une association loi 1901 qui a vu le jour en 2009 sous l’impulsion de Nicolas Inchelin, qui a introduit la danse sportive à Bordeaux.

Nous sommes donc un club de danse sportive, affilié à la Fédération Française de Danse qui vous propose des cours de danse sportive loisir et compétition.

Nous sommes basés à Bordeaux Caudéran, Eysines et Bordeaux Bastide.

Nous proposons des cours pour tous les niveaux du débutant au compétiteur et pour tous les âges (cours enfants, ados et adultes).

.

LA DANSE SPORTIVE

Si vous n’êtes pas certains de savoir ce qu’est la Danse Sportive, le prochain paragraphe est fait pour vous !

La danse sportive  est, comme le patinage, une discipline à la fois artistique et sportive qui a pour origine les danses de couples dites de salon qui ont traversé le temps et les générations jusqu’à nos jours.

Ces danses populaires ont été modifiées et codifiées pour devenir des danses de compétition et ainsi permettre aux danseurs du monde entier de danser ensemble et éventuellement d’être jugés sur des critères identiques.

Elles peuvent tout aussi bien se pratiquer en loisir ou en compétition.

Il existe deux catégories de danses, regroupant les cinq danses dites standards (valse lente, valse viennoise, tango, slow fox et quickstep) et les cinq danses dites latines (samba, chacha, rumba, paso doble, jive).

Cette discipline commence à être connue du grand public grâce à des émissions telles que «  Danse avec les Stars » sur TF1.

PIONNIER ET DYNAMIQUE

En 2009, le Bordeaux Dance In Club était le premier club de danse sportive implanté à Bordeaux. Depuis, d’autres se sont formés mais nous continuons à initier un maximum de projets ayant pour objectif de promouvoir cette discipline si complète.

C’est avec cet état d’esprit qu’en 2012 nous avons commencé à organiser des compétitions de Danse Sportive à Bordeaux !

Ces compétitions s’accordent avec l’esprit dynamique et novateur assumé par le club. Elles permettent de promouvoir la danse ainsi que notre sublime région qui jusque-là n’accueillait aucun événement autour de la discipline. Ces dernières nous ont également permises de collaborer avec des grands noms de la danse comme Katrina Patchett et Maxime Dereymez.

En 2018 encore, nous avons continué sur notre lancée en organisant le premier passage de couleur du Passeport Danse, nouvellement créé par la Fédération Française de Danse. A cette occasion, nous avons eu le plaisir de recevoir Didier Benoit, Président du comité régional de Danse. Etant donné le succès de cette initiative, nous continuerons à planifier ce type d’événement dans les années à venir pour le passage des prochaines couleurs !

Bien évidemment, nous avons d’autres projets en tête mais nous ne pouvons pas tout vous dévoiler tout de suite !…