Les Professeurs

Christine

animatrice cours enfants et débutants

 

Passionnée de danse à deux, Christine court les écoles de danse depuis 20 ans. 

Danses de salon, salsa, rock, tout est bon.

 En 2009, elle rencontre Nicolas Inchelin avec lequel elle découvre la danse sportive. Les premières compétitions, les podiums et les joies intenses sont pour elle source d’accomplissement personnel. 

Elle commence alors avec Nicolas Inchelin sa formation de Professeur de Danse et des lois de la Bio-dynamique. Professeur des écoles, elle expérimente les cours de danse avec ses élèves et décide d’insuffler le démon de la danse aux plus jeunes en créant l’école de sport du Bordeaux Dance In Club pour enfants et adolescents. 

Elle est l’âme de ce club !

Elle anime les cours enfants, adultes débutants et intermédiaires avec joie, bonne humeur et dynamisme et saura vous apporter es bases nécessaires pour vous éclater sur la piste de danse ! 

Nicolas

entraîneur, animateur cours et technique de corps inter&avancés
stages bio dynamique

Après avoir créé  un premier club de danse sportive à Bergerac, Nicolas Inchelin monte à Bordeaux et co-fonde le Bordeaux Dance In Club à l’été 2009. Il est alors compétiteur et entraîneur de la Fédération Française de Danse.

Danseur, professeur et compétiteur il obtient en 2010 le titre de

  • Vice Champion de France 10 Danses Senior 1
  • Top 12 au championnat du monde 10 Danses Senior 1

En 2012, il part pour l’Angleterre.
Diplomé de l’ISTD (Impérial Society of Teachers of Dancing) puis Juge international du British Dance Council, il enseigne principalement à Londres à des couples internationaux de haut niveau, amateurs et professionnels.
Cette année, il peut être fier  d’avoir formé un couple qui termine 1er au Championnat d’Europe SS. Ses autres couples amateurs sont tous passés en finale à Blackpool.

Grâce à sa formation de naturopathe, il développe un mode d’enseignement spécifique à travers une nouvelle compréhension du mouvement basé sur l’utilisation des énergies internes dans le corps: la Bio-Dynamique du Mouvement.
Il semble qu’il ne soit  que deux spécialistes en Europe, l’autre travaillant en Allemagne avec des couples russes et orientaux qui obtiennent les meilleurs résultats au monde.

D’autres couples non moins célèbres viennent expérimenter cette méthode comme

  • Les Champions d’Espagne en danses latines
  • Les Vice Champions de Belgique 10 danses
  • Les Vice Champions d’Autriche en danses latines

Sa passion est vraiment d’ enseigner ! Autant aux débutants qu’aux meilleurs !
Si vous êtes débutants n’ayez pas peur, vous serez conquis. Si vous avez déjà dansé votre danse ne peut que s’améliorer et si vous êtes compétiteurs vous serez formés avec la technique utilisée par les meilleurs mondiaux.

Back To Top